Mise en place de la norme internationale « iso 17680 » dans les centres de thalassothérapie

Date de publication
Mise en place de la norme internationale « iso 17680 » dans les centres de thalassothérapie
Tunisie

Mr Rzig Oueslati, le directeur général de l’office national du thermalisme et d’hydrothérapie(ONTH) a annoncé, vendredi, la procédure officielle de mise en place de la norme internationale « Iso 17680 » dans les centres de thalassothérapie, en Tunisie.

C’est au cours d’un séminaire en mars dernier, à Gammarth, consacré à « La norme internationale : vers la certification des centres de thalassothérapie » que l’organisation internationale de normalisation ISO a attribué, à la Tunisie, la certification de conformité à la norme ISO 17680.

Elle devient, ainsi, le seul pays arabe et africain engagé dans la mise en place de cette norme internationale. Ce qui lui donnera accès à de nouveaux marchés.

Cette norme assurera aux curistes des produits et des services de qualité. Mr Oueslati a, par ailleurs, indiqué que la certification ISO 17680 contribuera au maintien et au renforcement du positionnement de la thalassothérapie tunisienne dans le classement mondial – sachant que la Tunisie occupe la deuxième place après la France.

Il a, dans ce contexte, fait savoir que cette norme sera mise en place dans 60 centres de thalassothérapie répartis sur les régions du littoral, soulignant que des sessions de formation seront organisées au profit du corps médical et paramédical.

De son côté, le ministre de la santé, Said Aidi a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir davantage le secteur de la thalassothérapie qui contribue au développement des secteurs économique et touristique, en terme de tourisme médical et curatif.

Plusieurs experts et professionnels opérant dans les secteurs de la thalassothérapie, du tourisme et de la santé ont pris part à ce séminaire organisé à l’initiative de l’ONTH en collaboration avec l’office national du tourisme (ONT) et l’institut national de normalisation et de propriété industrielle.