
Le CHR Metz-Thionville a inauguré le 4 mai dernier une salle hybride au bloc opératoire de Mercy, dernière génération de salle interventionnelle, et ce ,pour la première fois en France. Innovation : ce dispositif est aujourd’hui la première solution de thérapie guidée par imagerie, intuitive, capable d’optimiser l’efficience de la prise en charge et la réduction des risques.
Cette plateforme, dénommée Azurion, développée par Philips offre d’une part un réel gain de temps d’intervention, et d’autre part une plus grande sécurité par la réduction des déplacements du patient et des équipes. La thérapie guidée par l’image favorise des traitements mini-invasifs, offrant de multiples avantages aux patients: réduction du traumatisme, temps de séjour et de récupération plus courts.
Cet investissement de plus de 1, 7 millions d’euros représente par conséquent une avancée technologique, au bénéfice des patients, permettant la précision des gestes au service de plusieurs disciplines médicales et chirurgicales : radiologie, neurologie, oncologie, cardiologie interventionnelle et chirurgie cardiaque.
Un équipement a découvrir en vidéo ci-dessous :
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Tech 4 Health & Salon Infirmier 2025 : Retour sur les tendances qui transforment le secteur hospitalier
-
Djibouti Innovation à Djibouti : l’Hôpital Régional d’Arta réalise ses premières greffes de cornée
-
France Vivalto Santé déploie Hopia, une solution de gestion automatisée des plannings au bloc opératoire
-
Sénégal L'hôpital militaire de Ouakam a réalisé la toute première expérience de transplantation rénale de l’histoire du Sénégal
Ajouter un commentaire