L'hôpital régional d'Arta - géré par la Caisse Nationale de sécurité Sociale de Djibouti - ouvre une nouvelle ère dans le domaine de la santé oculaire, avec désormais la perspective de réaliser des greffes de cornée à Djibouti. Une annonce de la CNSS, le 03/12/2023.
Les patients éligibles à cette procédure peuvent dorénavant envisager la réalisation de leur greffe localement, éliminant ainsi la nécessité de recourir aux traditionnelles évacuations sanitaires à l'étranger.
Par ailleurs, cette initiative inédite représente l'espoir concret d'un transfert de compétences sécurisé qui ouvrira la voie à la pratique permanente des greffes de cornée à l'échelle nationale.
Les partenaires impliqués ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats des premières opérations de greffe de cornée réalisées avec succès.
Cette avancée médicale s'inscrit dans le cadre de la mission plus large de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) visant à promouvoir la santé et le bien-être de la population en garantissant l'accès à des soins de qualité.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Vivalto Santé déploie Hopia, une solution de gestion automatisée des plannings au bloc opératoire
-
Sénégal L'hôpital militaire de Ouakam a réalisé la toute première expérience de transplantation rénale de l’histoire du Sénégal
-
France Innovation chez Vivalto Santé : la solution Cureety pour ses professionnels de santé et ses patients
-
France SantExpo 2023, le CHU de Toulouse présente « SENS » un centre de simulation environnementale et neurosensorielle unique au monde
Ajouter un commentaire