Innovation à Djibouti : l’Hôpital Régional d’Arta réalise ses premières greffes de cornée

Date de publication
Innovation à Djibouti : l’Hôpital Régional d’Arta réalise ses premières greffes de cornée
Djibouti
Crédit photo : CNSS Djibouti

L'hôpital régional d'Arta - géré par la Caisse Nationale de sécurité Sociale de Djibouti - ouvre une nouvelle ère dans le domaine de la santé oculaire, avec désormais la perspective de réaliser des greffes de cornée à Djibouti. Une annonce de la CNSS, le 03/12/2023.

Les patients éligibles à cette procédure peuvent dorénavant envisager la réalisation de leur greffe localement, éliminant ainsi la nécessité de recourir aux traditionnelles évacuations sanitaires à l'étranger.

Par ailleurs, cette initiative inédite représente l'espoir concret d'un transfert de compétences sécurisé qui ouvrira la voie à la pratique permanente des greffes de cornée à l'échelle nationale.

Les partenaires impliqués ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats des premières opérations de greffe de cornée réalisées avec succès.

Cette avancée médicale s'inscrit dans le cadre de la mission plus large de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) visant à promouvoir la santé et le bien-être de la population en garantissant l'accès à des soins de qualité.