Anas Doukkali, nouveau ministre de la santé nommé par le Roi

Date de publication
Anas Doukkali,  nouveau ministre de la santé nommé par le Roi
Maroc

Anas Doukkali, 45 ans, membre du Bureau Politique du PPS, vient d’être nommé ministre de la Santé, succédant ainsi à Lahoucine El Ouardi, du même parti.

Le tout nouveau ministre de la Santé a exprimé devant la presse sa volonté de s’appuyer sur les hautes orientations royales et les grands objectifs du programme gouvernemental en matière de santé pour apporter le meilleur à ce secteur vital.

"On s’appuiera sur les hautes orientations de SM le roi et sur le programme gouvernemental en matière de santé et nous continuerons dans cette voie pour apporter le meilleur à ce secteur", a assuré M. Doukkali dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination de nouveaux membres du gouvernement.

"Scientifique, politicien doublé d’un acteur associatif hyper actif, n’est pas un novice pour le département de la Santé dont il prend aujourd’hui les commandes. En effet, Anas Doukkali a enseigné à partir de 2007 à la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, avant de devenir membre du conseil d’administration du Centre Hospitalier Ibn Sina."  précise le360..ma dans un portrait.

 

Un espoir pour les attentes de l'ANCP qui sont en suspens

"Nous le félicitons et lui adressons tous nos encouragements dans la réussite à ce poste" : ce sont les mots du Professeur Mohamed Benaguida, Président de l'Association Nationale des Cliniques Privées (ANCP) , qu'HOSPIHUB a pu interviewer 24 heures après la nomination de Mr Doukkali.

"Nous attendons qu'il tienne compte de l'avis de tous les partenaires et professionnels de la santé. Nous attendons que toutes nos revendications en suspens : qualification, assurance maladie , retraite des libéraux , facilitation à l'installation et aux investissements dans les cliniques,...,soient entendues.

L'ANCP a des propositions et la volonté de travailler avec le nouveau ministre : qu'il ouvre cette voie de négociation !"