Ramsay Générale de santé a inauguré son quatrième Institut du Sein

Date de publication
Ramsay Générale de santé a inauguré son quatrième Institut du Sein
France

L’Institut du Sein Paris Peupliers a été inauguré le 14 avril dernier : il s’agit du Premier institut intra-muros et quatrième institut du Groupe dédié au traitement du cancer du Sein,

Proposer à toutes les patientes atteintes d’un cancer du sein une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée en leur offrant sur un même site, un accès à l’ensemble des traitements en radiothérapie, en chimiothérapie et en chirurgie, telle est l’ambition affichée du nouvel Institut, qui a ouvert en octobre 2015. Il s’agit du seul Centre privé Intra-muros offrant une prise en charge de ce type. « Véritable pôle de référence, la coordination, l’information et la proximité sont au cœur des priorités de l’Institut du Sein Paris Peupliers », précise le Docteur Philippe Souchois, Directeur de la Cancérologie du groupe Ramsay Générale de Santé.

Animé par une équipe complète de spécialistes, comprenant notamment sept chirurgiens pluridisciplinaires et une onco-généticienne, le nouvel Institut met à la disposition des patientes des équipements de radiothérapie de pointe, plus précis, efficaces et moins invasifs.

La mise en place, par ailleurs, de la consultation « urgences sein » permet un accès rapide aux chirurgiens sénologues. Elle permet non seulement de rassurer les patientes mais aussi de les mettre en contact avec l’équipe pluridisciplinaire. « La rassurance est primordiale, complète Catherine Desmeules coordinatrice du parcours de soins, à un instant de vie ou « le ciel vous tombe sur la tête » comme nous le disent souvent un grand nombre de patientes ».

La création de cet Institut s’inscrit naturellement dans l’engagement du Groupe qui a fait de la lutte contre le cancer, une priorité et totalise aujourd’hui dix Instituts de Cancérologie.