La promotion Simone Iff des élèves directrices et directeurs d’hôpital à la recherche de postes

Date de publication
La promotion Simone Iff des élèves directrices et directeurs d’hôpital à la recherche de postes
France

La promotion Simone Iff des élèves directrices et directeurs d’hôpital se lance à la recherche de postes.

Les élèves directrices et directeurs d’hôpital de la promotion Simone Iff (2015-2016), actuellement en stage de direction dans les établissements publics de santé, intégreront une équipe de direction le 1er janvier 2017. Première promotion d’élèves directeurs bénéficiant d’un calendrier de formation en 24 mois à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), ils seront bientôt prêts à prendre des responsabilités en tant que directeur adjoint et à porter des projets pour leur futur établissement.

Dans un contexte de mise en œuvre des groupements hospitaliers de territoires modifiant profondément et durablement le paysage hospitalier dans les années qui viennent, les élèves directeurs de la promotion Simone Iff sont prêts à relever les défis du « territoire » et de la gradation des soins. Ils s’y sont préparés lors de leur formation, en stage mais aussi par leurs expériences professionnelles et personnelles.

Afin de promouvoir les collaborateurs de qualité qu’elle compte en son sein, la promotion Simone Iff publie aujourd’hui une brochure qui sera diffusée dans l’ensemble des hôpitaux publics. Des personnalités de premier plan y témoignent de l’intérêt d’avoir un « jeune » directeur dans une équipe : entre autres Frédéric BOIRON, Directeur du Centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne et Président de l’Association des directeurs d’hôpital ; Danielle TOUPILLIER, Directrice du Centre national de gestion et Olivier BOSSARD, Directeur du Centre hospitalier du Mans.

Cette brochure est aussi l’occasion de rappeler l’engagement de la promotion Simone Iff au service de la santé publique, à travers notamment la défense de l’accès à l’IVG dans les hôpitaux, ainsi que son dynamisme : organisation d’un colloque sur le lean management à l’hôpital, promotion du sport par le biais des premières Olympiades de l’EHESP, apprentissage par le terrain grâce aux missions d’audit et de conseil des établissements.

Chaque directeur pourra donc y trouver, nous l’espérons, le profil qu’il recherche pour son équipe grâce aux CV qui y sont détaillés.

Les chefs d’établissement ont jusqu’au 19 août 2016 pour faire remonter au CNG les postes ouverts aux élèves directeurs : en savoir plus : RDV sur le site des élèves directeurs d’hôpital