Charlie et le chantier d’hôpital

Date de publication
Charlie et le chantier d’hôpital
États-Unis
Crédit : page Facebook

Beaucoup d’enfants ont eu entre les mains un exemplaire de « Où est Charlie ? », et ont passé de longs moments à scruter des centimètres carrés remplis de personnages et couleurs pour retrouver le seul, l’unique Charlie de la double page.

C’est en pensant aux petits hospitalisés Memorial Hospital of South Bend (Indiana) que Jason Hansey, un ouvrier américain, travaillant sur le chantier imposant situé en face de l’hôpital a eu l’idée de cacher « Waldo » le nom américain de « Charlie ».

Depuis avril dernier, avant de quitter le chantier, l’ami des enfants déplace chaque soir la lourde figurine représentant Charlie habillée de sa marinière rouge et blanc.

« Où est Charlie ? » est devenu ainsi le premier réflexe de nombreux petits patients, qui au réveil, se précipitent à la fenêtre pour pratiquer leur « chasse favorite ». Certains photographient Charlie : près des toilettes du chantier, sur une grue, au pied d’une échelle, et postent sur la page facebook spécialement créée la vue de leur chambre sur le nouvel emplacement du personnage.

Jason Hansey est félicité de toutes parts pour son initiative. « Cela nous permet d’avoir des sujets de discussion [avec les enfants]. Une grosse partie de notre travail est de construire des relations, alors tout ce qui peut nous aider à ouvrir une discussion, comme ‘Où est Charlie’, est super », a raconté Tracy Byler, coordinatrice du Child Life Program, au South Bend Tribune.

La grande diversité d’origine géographique des commentaires et encouragements lus sur la dite page Facebook laissent imaginer que si d’autres ouvriers ailleurs dans le monde avaient la même générosité, ils seraient bien accueillis…nous guetterons si le phénomène traverse les océans, et les publierons les photos sur nos réseaux sociaux !