Des ONG espagnoles s’engagent à construire un hôpital à Tiébissou

Date de publication
Des ONG espagnoles s’engagent à construire un hôpital à Tiébissou
Côte d'Ivoire
Campagne de vaccination à Bouaflé Crédit : AIP

Un nouvel hôpital sera bientôt en construction à Tiébissou au quartier Résidentiel extension de la ville : deux ONG espagnoles, Africa Arco Iris et la fondation Cajrasol, s’y engagent, selon la déclaration du maire N’dri Koffi Germain, faite à l’issue d’une rencontre tripartite le 4 octobre dernier.

« Nous ferons tout le nécessaire pour aider à l’amélioration des systèmes sanitaire et scolaire de Tiébissou, qui représentent les deux piliers du développement« , ont indiqué pour leur part le président de l’ONG Africa Arco Iris et consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Séville, Jésus Merynas, et le président de la fondation Cajasol, Antonio Pulido Gutierez. Ils ont par ailleurs annoncé la visite de pédiatres espagnols dans les prochains jours à Tiébissou, avant la réhabilitation de l’hôpital général.

Ces organisations ont déjà mis en place des campagnes de vaccination il y a 2 ans, en fauveur des enfants de Tiébissous : la construction d’un établissement sanitaire marque un nouveau palier qu’elles envisagent ainsi de franchir concernant leurs actions en Côte d’Ivoire.

Un projet hospitalier à suivre donc.