Le Jeudi 1er juin 2023, la commune d'Assinie dans le District sanitaire d'Adiaké a abrité la cérémonie d'inauguration du 1er bateau ambulance de la Côte d'Ivoire.
Cet engin naval médicalisé offert par la mairie d'Assinie servira à l'évacuation des patients référés au Centre de Santé Urbain d'Assinie ou de l'hôpital général d'Adiaké.
Un grand soulagement pour les populations des 12 villages résidants sur l'île se trouvant entre la lagune et l'océan Atlantique dont le village d'Assinie France.
« Cette réalisation démontre la volonté du gouvernement ivoirien et des autorités locales d'améliorer l'accès aux soins de santé dans les régions éloignées et les zones côtières. Elle témoigne également de la volonté de faire face aux défis liés aux éventuelles urgences médicales, en mettant en place des moyens de transport adaptés pour assurer une prise en charge rapide et efficace », a indiqué le maire de la commune réceptrice..
Représentant le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Mr Pierre Dimba à cette cérémonie, la directrice de cabinet adjointe Dr Soltié Coulibaly a aussi procédé à la pose de la première pierre de l'hôpital général d'Assinie.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
Maroc Après le rapport sévère de la Cour des comptes, Khalid Ait Taleb mobilise ses équipes
-
Sénégal Le bateau-hôpital Mercy est de retour à Dakar pour achever sa mission initiale
-
France 2022, L’ANAP se renouvelle en profondeur et s’affiche avec un nouveau logo
-
France La HAS publie le nouveau référentiel de certification des établissements de santé pour la qualité des soins
Ajouter un commentaire