Doha, 11 février (QNA) (N.D.L.R. : traduit de l'anglais) - Le secteur de la santé du Qatar a traité 51 809 patients tout au long de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, dans le cadre de la prestation réussie de services médicaux pour soutenir l'organisation du tournoi au Qatar. L'ampleur de la prestation de services du secteur de la santé pour le tournoi était vaste, couvrant environ 100 sites de compétition et hors compétition de la Coupe du Monde de la FIFA, avec 113 cliniques, 114 ambulances, 212 unités médicales mobiles et 2 275 employés fournissant un soutien.
Le président du groupe de commandement stratégique de la santé de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le Dr Ahmed Al Mohammed, a souligné les efforts de collaboration de l'ensemble des soins de santé pour soutenir un tournoi sûr et sain. "La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 est le plus grand événement sportif jamais organisé au Qatar et notre succès dans la fourniture de services médicaux de haute qualité tout au long du tournoi est dû aux efforts conjoints de plusieurs organisations de santé à travers le Qatar, y compris le ministère de la Santé publique, Hamad Medical Corporation, Primary Health Care Corporation, Aspetar, Sidra Medicine, Qatar Red Crescent, Qatar Armed Forces, Ministry of Interior, Qatar Energy Health Services et de nombreux prestataires de soins de santé privés." "Un principe clé de notre stratégie était de permettre un accès facile à des soins médicaux de haute qualité pour les fans.
Cela signifiait fournir des services dans les endroits les plus visités par les fans locaux et internationaux et les participants au tournoi. Pour nous permettre d'atteindre cet objectif, nous avons mis en place plusieurs cliniques médicales dans les stades de football de la Coupe du Monde de la FIFA, les fan zones, les terrains d'entraînement et les principaux sites d'hébergement, ainsi que la fourniture de services d'urgence et de soins d'urgence au sein de nos établissements de santé existants », a ajouté le Dr .Al-Mohammed.
Plus de 80 cliniques médicales ont été mises en place dans les 8 stades de football de la Coupe du Monde de la FIFA. Tout au long du tournoi, les équipes de santé ont fourni un large éventail de services dans chacun des stades les jours de match. Cela comprenait : jusqu'à 13 cliniques médicales situées dans et autour de chaque stade ; deux équipes médicales spécialisées sur le terrain de jeu pour chaque match ; équipes médicales et ambulances dédiées aux joueurs ; et des services d'urgence, comprenant jusqu'à 31 équipes médicales mobiles et 8 ambulances par stade.
Des unités sans rendez-vous dédiées aux fans ayant des besoins de soins urgents et non urgents ont également été mises en place dans les hôpitaux du pays à l'hôpital général Hamad, à l'hôpital Aisha bint Hamad Al Attiyah, à l'hôpital Al Wakra et à l'hôpital général Hazm Mebaireek, avec plus de 6 000 patients bénéficiant de ces unités dédiées.
Le Dr Abdulwahab Al Musleh, directeur exécutif adjoint des affaires médicales HMC et médecin en chef de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, du Supreme Committee for Delivery & Legacy, a expliqué que les multiples cliniques mises en place sur les sites de la Coupe du monde étaient un facteur clé du succès des soins de santé. "En établissant des cliniques médicales sur les sites de la Coupe du monde, nous avons atteint deux objectifs clés.
Premièrement, nous avons pu garantir aux supporters un accès facile aux soins médicaux à proximité de l'endroit où ils étaient nécessaires, et deuxièmement, nous avons pu réduire le nombre de supporters se rendant dans les hôpitaux et les centres de santé, permettant à la population locale de continuer à recevoir des soins médicaux de routine sans perturbation.
Tout au long du tournoi même, nos équipes médicales ont soigné plus de 33 000 patients sur environ 100 sites de compétition et hors compétition, la majorité d'entre eux recevant des soins pour des blessures mineures et des problèmes de santé." Avec 1,4 million de fans de football du monde entier en visite au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA , le service d'ambulance de Hamad Medical Corporation a mis en place des plans pour lui permettre de répondre à un volume d'appels plus élevé que la normale.
En plus de continuer à fournir une gamme complète de services de haute qualité à la population locale du Qatar tout au long du tournoi, le service d'ambulance a répondu à plus de 4 000 appels liés à la Coupe du monde. (Qatar News Agency - article original )
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France La FHP et la FHF réagissent à la déclaration de politique générale du Premier ministre
-
France Guillem Pelissier devient le nouveau directeur général régional de Dedalus en France
-
France Dedalus vous donne rendez-vous à la première édition de la Healthcare Week Luxembourg
-
France Bonne rentrée avec Hospihub !
Ajouter un commentaire