Un risque de non certification à l’hôpital nord Deux-Sèvres

Date de publication
Un risque de non certification à l’hôpital nord Deux-Sèvres
France

La menace de non-certification du centre hospitalier Nord-Deux-Sèvres n’inquiète pas la direction, qui compte ajuster les procédures d’ici six mois.

Après sa visite en avril dernier, la Haute autorité de santé (HAS) demande au centre hospitalier nord Deux-Sèvres d’améliorer la formalisation des procédures. Son pré-rapport signale « un risque de non-certification ».

« Cette information avait été dévoilée dans un document interne, en juillet, au personnel de l’hôpital. Cette situation a poussé la direction à réagir, hier, à Parthenay, afin de lever les doutes qui entourent cette problématique. « Un pré-rapport nous a été remis début juin qui laisse apparaître des marges de progression en matière de formalisation des procédures et des documents qualité », détaille André Razafindranaly, directeur du CHNDS. Un constat qui n’aurait rien à voir avec « les mesures d’économies drastiques » dénoncées par une source syndicale. « C’est une contre-vérité. Je suis là depuis quatre ans et les dotations de l’hôpital sont conformes aux référentiels », assure-t-il.
En 2010, le CHDNS avait déjà été confronté à une menace de non-certification, levée au bout de six mois. » (…) Article source

Un constat qui conduit la Haute autorité de santé à demander des améliorations à l’établissement qui compte 3 sites (Parthenay, Bressuire et Thouars) et alors qu’un nouvel hôpital est en construction à Faye-l’Abbesse.

  • Groupement en charge du projet du Nouvel hôpital

Groupement en charge du projet du Nouvel hôpital : DV Construction – Architectes : GROUPE 6