Ce jeudi 29 avril 2021, Vivalto Santé, 3ème acteur de l’hospitalisation privée française, annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition du groupe Hôpitaux Privés du Littoral (HPL), acteur historique dans le Pas de Calais. Au-delà des intérêts stratégiques de ce maillage territorial, cette opération marque pour les deux groupes le partage de leur valeurs communes et de leur vision du métier, indique le communiqué.
Hôpitaux Privés du Littoral (HPL) c'est :
- plus de 75 millions d'euros de CA
- 900 employés,
- 4 établissements, le Centre MCO Côte d’Opale (Saint Martin de Boulogne), la Clinique des 2 Caps (Coquelle), la Clinique Anne d’Artois (Béthune) et la Clinique Mahaut de Termonde (Béthune).
->Son leadership historique sur le littoral et son développement très cohérent sur Béthune en font un acteur de référence en Pas de Calais.
Quant à Vivalto Santé :
- plus de 900 millions d'euros de CA
- près de 9.400 employés,
- 41 établissements et présente la spécificité d’être détenu pour plus d’un tiers de son capital par les praticiens en exercice dans ses établissements. Outre le fait qu’il offre également la possibilité à ses salariés d’en devenir actionnaire, le groupe a initié dès septembre 2020 une démarche d’entreprise à mission en inscrivant sa raison d’être dans les statuts du Groupe.
Autant d’éléments spécifiques qui portent la singularité du Groupe et marquent sa volonté de s’engager de manière innovante et visible dans une dimension sociétale et environnementale structurante.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
Maroc ELSAN quitte le Maroc, en cédant ses cliniques à CIM Santé
-
Togo L’hôpital de référence Dogta-Lafiè propose de nouvelles prises en charge
-
Côte d'Ivoire Quand l’art s’invite dans l’univers médical en Côte d’Ivoire
-
France À Toulouse, la clinique Rive Gauche a été rachetée par des membres du groupe Clinavenir
Ajouter un commentaire