C'est le media marocain le Matin qui l'affirme le 31/07/2018 : "C’est fait. L’opération de cession de Meden Healthcare, le Pôle santé du groupe Saham, est en marche. Les centres de radiologie Blue Park à Casablanca et Bouregreg à Rabat ont été tous deux cédés, le 27 juillet, à un réseau marocain, également spécialisé en imagerie, selon nos sources qui ne souhaitent pas, pour l'heure, en divulguer le nom. Le montant de la transaction non plus. "
À en croire ces mêmes sources, Saham cherche acquéreurs pour le reste de ses actifs du Pôle santé. Notamment son réseau de quatre cliniques (Ghandi et Yasmine à Casablanca, la Clinique d’oncologie de Tanger et l’Hôpital privé de Marrakech (HPM).
Le réseau de 60 laboratoires en Égypte est également concerné par ce désengagement stratégique, confié, depuis mars dernier à la banque Lazard, en remplacement de JP Morgan (www.lematin.ma).
«Les cliniques du groupe peuvent intéresser des réseaux de cliniques européens, français ou allemands principalement, sinon des fonds d’investissement», commentent nos sources. Rappelons que Meden Healthcare était en négociations avec le Groupe Elsan, deuxième acteur de l’hospitalisation privée en France avec 83 établissements, pour la reprise des cliniques. Ce dernier est déjà présent au Maroc via la clinique Ville Verte de Bouskoura."
Cf aussi notre publication : Le groupe Saham projetterait la cession du pôle Santé
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
Maroc ELSAN quitte le Maroc, en cédant ses cliniques à CIM Santé
-
Togo L’hôpital de référence Dogta-Lafiè propose de nouvelles prises en charge
-
Côte d'Ivoire Quand l’art s’invite dans l’univers médical en Côte d’Ivoire
-
France Vivalto Santé annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition du groupe Hôpitaux Privés du Littoral
Ajouter un commentaire