La Côte d’Ivoire invitée d’honneur du 7e salon international de la santé de Dakar

Date de publication
La Côte d’Ivoire invitée d’honneur du 7e salon international de la santé de Dakar
Côte d'Ivoire

La ministre ivoirienne de la Santé et de la Lutte contre le VIH SIDA, Raymonde Goudou, est l’invitée d’honneur de la 7eme édition du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (Sisdak 2015) qui se tiendra du 22 au 25 juillet, conjointement avec le premier Forum international sur innovations en santé et développement de Dakar (Fiisddak), a-t-on appris de source officielle.

« Nous sommes très honorés de la réponse favorable de Mme Goudou à l’invitation de son homologue, Eva Marie Coll Seck. Sa présence va rehausser l’importance de cette rencontre déjà grandiose », a dit Mame Abdoulaye Guèye, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale au cours d’un point de presse de lancement du Sisdak donné mercredi à Dakar.

L’édition 2015 porte sur le thème « Santé, dividende démographique et émergence économique: Leviers pour accélérer la réalisation du dividende démographique dans la région ». Sont prévus des sous-thèmes relatifs à la planification familiale, aux innovations en santé de la mère et de l’enfant, à l’impact de l’éducation et au maintien des filles à l’école, etc.

Selon M. Guèye, » le Sisdak est une belle occasion de partage d’expériences sur les nouvelles technologies et les nouveaux produits médicaux. Le thème de 2015 interpelle tous les acteurs du développement et embrasse différents secteurs dont l’éducation, la formation, etc. Dans ce thème, nous trouvons les orientations stratégiques du Plan Sénégal Emergent car, le dividende démographique est un potentiel de croissance économique », a-t-il poursuivi.

« A travers ce thème, nous voulons mettre ensemble des personnes de divers domaines à réfléchir sur les liens entre dividende démographique et émergence économique. Car, ce salon est une opportunité de jeter les bases d’une émergence durable », a dit le professeur Issakha Diallo, coorganisateur du forum scientifique.

Le Sisdak, organisé par le centre international eu commerce extérieur du Sénégal (Cices ) et ses partenaires, est une plateforme d’exposition de matériel médical et de télémédecine, de produits pharmaceutiques et dérivés, d’échanges, impliquant les professionnels de la santé. Selon Cheikh Ndiaye, Dg du CICES, 80 exposants sont déjà enregistrés sur un objectif de 200.

Pour rappel, l’invité d’honneur de la précédente édition du SISDAK était le Maroc.

Informations, inscriptions: http://www.cicessisdak.com/