L’avancement du chantier de l’Hôpital de référence de Niamey est jugé satisfaisant

Date de publication
L’avancement du chantier de l’Hôpital de référence de Niamey est jugé satisfaisant
Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité mercredi matin, 9 septembre 2015, le chantier de construction de l’Hôpital Général de référence de Niamey, situé à la périphérie de la capitale.

A l’issue de cette visite, le Chef de l’Etat s’est réjoui de l’avancement des travaux, exécutés à 85 pour cent. Les travaux vont s’achever dans quelques mois, et coûteront environ 40 milliards de FCFA y compris les équipements de l’hôpital, qui sont déjà sur place, a -t-il indiqué.

L’hôpital sera opérationnel dès que les travaux seront terminés, a dit le Chef de l’Etat, précisant que le personnel notamment les spécialistes et les médecins généralistes sont d’ores et déjà prévus.

Répondant à une question relative à l’admission des patients, le Président de la République a dit que cet hôpital sera ouvert à tous les nigériens et que des dispositions vont être prises pour assurer la gratuité des soins aux couches les plus vulnérables.

Ce sera un hôpital de référence moderne, le plus grand hôpital de référence de l’Afrique de l’ouest, disposant entre autres d’un héliport pour faciliter les évacuations sanitaires, a-t-il ajouté.

L’exécution de ce chantier a été l’occasion de donner des emplois aux jeunes nigériens, a dit le Président Issoufou Mahamadou, précisant qu’il y a près de 800 nigériens qui travaillent sur ce chantier, fruit de la coopération entre le Niger et la Chine.

Il s’est réjoui de cette « coopération exemplaire » entre les deux pays, ajoutant que la Chine intervient pour soutenir le Niger dans beaucoup de domaines.

Citant les principales réalisations et les chantiers en cours, le Chef de l’Etat a indiqué qu’il sera difficile de trouver un moment de l’histoire de la ville de Niamey où la capitale a reçu autant d’investissements de manière concomitante.

PHOTOS DU CHANTIER

  • lavancement-du-chantier-de-lhopital-de-reference-de-niamey-est-juge-satisfaisant-01
  • lavancement-du-chantier-de-lhopital-de-reference-de-niamey-est-juge-satisfaisant-02