Health Safety First Europe organise un sondage européen sur la prévention des infections du site opératoire

Date de publication
Health Safety First Europe organise un sondage européen sur la prévention des infections du site opératoire
Belgique

Le groupement européen Health Safety First Europe organise un sondage sur l'implémentation des Lignes directrices de l’OMS pour la prévention des infections sur le site opératoire.

Ce sondage vise à évaluer l’application actuelle des Lignes directrices de l’OMS en Europe et remédier aux différences entre les données factuelles et la pratique dans la préventions des infections opératoires.

Le questionnaire est totalement anonyme et se déroule sur la plateforme Survey Monkey. Il ne faudra pas plus de 10 minutes pour le remplir et aucune question personnelle ne sera posée.

Participer au sondage

Les résultats du sondage seront rassemblés dans un Rapport et seront présentés aux législateurs de la Commission européenne, du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne, afin de faire émerger des actions concrètes visant à améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins pour tous les citoyens des pays Européens.

La Health Safety First Europe est  un  groupement de patients, médecins, infirmiers, universitaires, experts et industries qui militent au niveau européen pour un accès équitable des patients à des innovations médicales? ( plus d'information sur le site internet)

Depuis 14 ans, HFE travaille pour intégrer la sécurité des patients et la qualité des soins dans le débat politique Européen. Le groupement a été notamment proactif dans  les discussions menant à la Recommandation du Conseil du 9 juin 2009 relative à la sécurité des patients, y compris la prévention des infections associées aux soins et la lutte contre celles-ci. 

Source : Association Française de chirurgie