En Angola, La construction de l'Hôpital général de Cabinda est lancée

Date de publication
En Angola, La construction de l'Hôpital général de Cabinda est lancée
Angola
Le Ministre de la Santé d'Angola - Photo: Pedro Parente

Au cours d'une cérémonie présidée par la gouverneure Aldina da Lomba Catembo, le ministre de la santé angolais Luis Gomes Sambo a posé la première pierre pour la construction de l'Hôpital général de Cabinda vendredi 18/08/2017 à Luanda .

La première phase ainsi lancée comprend un bâtiment de neuf étages d'une capacité de 110 lits, sur les 200 lits prévus à terme.

Le  projet, dont le budget estimé à plus de 27 milliards de kwanzas ( soit environ 137 millions d'euros)  est prévu d'être exécuté en 24 mois. Il sera contruit sur une zone de 48.575 mètres carrés dans la localité de Chibodo, près de la ville de Cabinda.

Le ministre de la Santé a précisé qu'il s'agissait d'un projet financé par l'Exécutif, dont l'offre sanitaire comprendra des services de  médecine interne,  pédiatrie, chirurgie, gynécologie et obstétrique, une unité de soins intensifs et une salle des urgences.

Selon lui, ce nouvel hôpital représentera une réelle valeur ajoutée dans le réseau de soins de la province,  en termes de qualité, par sa  technologie et la spécialisation du personnel.

Pour sa part, la gouverneure Aldina da Lomba Catembo rappelant que le projet répondait aux souhaits de la population de Cabinda, a exhorté l'entreprise chargée des travaux à respecter les du contrat et celle en charge de l'inspection à accomplir sa mission.