Une restauration collective en GIP pour les Hôpitaux de Chartres

Date de publication
Une restauration collective en GIP pour les Hôpitaux de Chartres
France
Le futur bâtiment Crédit : Cabinet d’architectes ARC & A Plaze et Delerive

Chartres Métropole et les Hôpitaux de Chartres s’associent pour la restauration collective. Une nouvelle unité, estimée à 8,5 millions d’euros, est en construction.

Les repas servis aux patients des Hôpitaux de Chartres, aux élèves des écoles publiques de dix-neuf communes de l’agglomération, ou encore aux étudiants qui déjeunent au restaurant universitaire de Chartres, seront bientôt préparés sur le même site. Le 1er janvier 2018, une nouvelle unité de production de restauration collective doit entrer en service, dans la zone d’activités de Gellainville.

Les travaux de construction de l’équipement – un bâtiment de 2 600m2 – portés par Chartres Métropole, ont démarré le 4 janvier, sur un terrain de 11.500 m ², situé rue Hélène-Boucher.

(…)

Un groupement d’intérêt public (GIP) a été constitué, avec deux membres fondateurs : Chartres Métropole et les Hôpitaux de Chartres. Sa création sera validée par le préfet, au cours du premier semestre 2017.

Environ 10.000 repas seront préparés, chaque jour, dans la future unité. Cette capacité pourra être portée, à terme, à 14.000 repas quotidiens, contre 5.500 dans le site actuel. François Charlemagne assure que cette montée en puissance n’empêchera pas la structure de continuer à « préparer une cuisine artisanale et traditionnelle ».Les repas sont préparés en liaison froide. Ils sont ensuite réchauffés sur le lieu de restauration. (…) Lire l’article complet sur lechorepublicain.fr.

N.B : Le cabinet d’architectes ARC & A Plaze et Delerive est en charge de ce projet