Démarrage du chantier du service de soins et réadaptation au Centre Hospitalier de Verdun

Date de publication
Démarrage du chantier du service de soins et réadaptation au Centre Hospitalier de Verdun
France

La construction du nouveau bâtiment du service de soins de suite et réadaptation du centre hospitalier a démarré le mardi 30 juin dernier sur le site de l’hôpital Désandrouins de Verdun.

Le centre hospitalier de Verdun et ses usagers attendaient depuis longtemps un service de Soins et de Réadaptation (SSR) digne de ce nom. Vétuste, aucune intimité,des couloirs lugubres : l’actuel service de soins sera vite oublié. Car la première pierre du bâtiment a été posée la semaine dernière, par le directeur du cnetre hospitalier, par ailleurs Maire de Verdun, Samuel Hazard.

Le chantier durera dix-huit mois, et est réalisé sous la maitrise d’oeuvre du cabinet d’architecture LEA. La réalisation a été confiée à l’entreprise générale Berthold. Le montant des travaux s’élève à environ 6 150 000 euros, incluant une opération de désamiantage à l’emplacement du chantier.

Le futur SSR occupera un bâtiment en R+1, sur une surface de 2 708 m2. Livré début 2017, il offrira « 60 lits répartis en deux unités de 30 lists chacune, comportant six chambres à deux lits, et 18 chambres à 1 lit » a déclaré le Directeur.Terminé donc les chambres à trois lits, et place également à de grandes salles à manger ouivrant sur un patio.

Selon la Direction, cette nouvelle structure d’accueil pourrait bien être baptisée « les Alpages ».