Le Groupe CAPIO a ouvert son nouvel établissement à Bayonne

Date de publication
Le Groupe CAPIO a ouvert son nouvel établissement à Bayonne
France

C’est à la fin du mois d’août 2015 que le GRoupe Capio a procédé à l’ouverture de Capio Clinique Belharra, après six ans d’élaboration d’un projet médical fédérateur et deux années de chantier.

Le nouvel établissement, fruit d’un partenariat avec Gecina, regroupe trois anciennes cliniques de Capio Bayonne : Lafourcade, Paulmy et Saint Etienne. Il est implanté à Bayonne, plus exactement dans la zone urbaine du Prissé.

Les patients trouveront au sein de cette infrastructure neuve de 30 000m2, un ensemble de filières de soins MCO (médecine, chirurgie et obstétrique). De même ils bénéficieront du modèle de Récupération Rapide Après Chirurgie : gestion spécifique des flux, permettant une optimisation de l’organisation et ainsi de la prise en charge des patients.

La clinique, ultra-moderne, dispose de 255 lits, dix-huit blocs opératoires, dont un robotisé et un autre pour la radiologie interventionnelle, et un total de 21 blocs prévus à terme. Elle emploie 950 salariés dont 250 de personnels de santé.

Capio envisage d’accueillir 50 000 patients par an, et la réalisation d’un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros, pour un investissement global de 80 millions d’euros – qui devrait être amorti en douze ans.

Ce nouvel établissement, baptisé du nom de la grande vague déferlante locale, fera du Pays Basque un pôle de santé d’envergure avec le Centre hospitalier de la Côte basque, lui aussi récemment modernisé.

Aujourd’hui leader en chirurgie sur le territoire Sud Aquitain, Capio Clinique Belharra entend proposer une offre de soins de qualité et devenir ainsi sur l’ensemble de ses prises en charge, l’établissement de référence de santé du sud de l’Aquitaine.

 

Capio Clinique Belharra
2 allée du Docteur Lafon
64100 BAYONNE
Tél : 08.26.96.64.64 (0,15 euros TTC par minute)
fax : 05 40 07 83 00

Le Groupe CAPIO

Du centre de consultation de proximité aux cliniques spécialisées et à la gestion d’hôpitaux publics (en Suède et en Allemagne), Capio gère au total une centaine d’établissements et emploie plus de 11 000 salariés en Europe. Il est présent en France, en Allemagne, en Suède et en Norvège.