De nouvelles urgences pour l’hôpital de Riom

Date de publication
De nouvelles urgences pour l’hôpital de Riom
France
L'hôpital de Riom relocalise ses urgences

Un nouveau service d’urgences sera construit à l’hôpital de Riom, avec un budget provenant de l’Etat.

L’opération est rendue possible grâce à la validation par Marisol Touraine d’un financement à hauteur de 7 millions d’euros, qui couvriront le montant total des travaux de construction du nouveau bâtiment.

L’hôpital Guy Thomas possède déjà un service des urgences, mais il est amené à le relocaliser en raison du classement du terrain en zone inondable. Et ce, depuis l’élaboration du nouveau plan de prévention des risques inondation de l’agglomération de Riom.

Il s’agit d’une « bonne opération » pour l’hôpital, car la surface des locaux dédiés aux urgences va augmenter de 200 à 600 mètres carrés.

De plus, la prise en charge à 100% des frais de construction du bâtiment et de sécurisation des réseaux à proximité libère l’hôpital d’une charge financière qu’il n’aurait pas pu assumer seul, ni par autofinancement, ni par emprunt, compte-tenu de son ratio d’endettement.

 

COMPLEMENT HOSPIHUB :

Cherchez et trouvez dans le répertoire CONCEPTION & ETUDES d’HOSPIHUB Projet Hospitalier, les architectes, programmistes, bureaux d’études, sociétés d’ingénierie, de construction,…spécialisés dans les projets hospitaliers.