Kaolack : l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass rehausse son plateau technique

Date de publication
Kaolack : l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass rehausse son plateau technique
Sénégal
Crédit : buzz.sn

Kaolack, 14 avr (APS) – » La direction générale de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass a entrepris depuis 2014 une série de réalisations destinées à rehausser et à renforcer le plateau technique de la structure sanitaire dans le but d’améliorer la prise en charge médicale des patients et satisfaire la demande en soins, a appris l’APS, jeudi.

Les réalisations entreprises ont permis au centre hospitalier régional de disposer d’un bloc chirurgical des urgences, doté de deux salles opératoires, d’un bureau accueil et orientations des malades et d’un bureau des usagers, indique un communiqué de la direction générale parvenu à l’APS.
Ces trois nouvelles infrastructures seront inaugurées samedi au cours de la cérémonie officielle de l’édition 2016 des journées du parrain, une occasion pour les autorités de ce centre hospitalier de rendre hommage au grand érudit Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass. »
En dehors de ces dernières réalisations, ‘’l’hôpital a aussi bénéficié, sur la période de 2014 à 2015, d’une réhabilitation et d’une augmentation des capacités du service de réanimation, qui est passé, de 5 à 11 lits ». Cela a aussi permis « un relèvement du plateau technique du service de radiologie’’.

lire la suite

 

Selon les propos du docteur Saliou Tall, “De par sa position géographique, le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack occupe une place importante dans le dispositif sanitaire régional, national et sous régional. Il dessert les populations des régions de Fatick, de Kaffrine, de Diourbel, de Tambacounda, de Ziguinchor, et de quelques pays limitrophes que sont la Gambie, le Mali, et la Guinée”.

En chiffres :

  • le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack enregistre annuellement environ 16.000 malades hospitalisés pour une capacité de 308 lits
  • II enregistre également annuellement 90.000 consultations