Au coeur du futur hôpital privé Dijon-Bourgogne

Date de publication
Au coeur du futur hôpital privé Dijon-Bourgogne
France
Crédit : Philippe BRUCHOT / LE BIEN PUBLIC

L’édition numérique de BienPublic fait un point ce matin (31/05/2016) , sur les travaux de l’hôpital privé Dijon-Bourgogne et offre de belles photos de chantier – ce que nous avons trouvé interessant à vous proposer :

« La construction de l’Hôpital privé Dijon-Bourgogne avance à grand pas. Les travaux de gros œuvre sont terminés. Ceux de l’étanchéité du toit sont en cours.

Situé au nord de la ville, au cœur du parc d’activité Valmy, l’établissement de santé doit regrouper les cliniques Sainte-Marthe, Chenôve et Fontaine-Lès-Dijon à l’horizon été 2017. Le groupe Ramsay Générale de santé (124 établissements de santé en France) investit plus de 70 M€ dans ce projet. La chirurgie ambulatoire (sortie du patient le jour même de son admission) sera au cœur de l’activité de l’établissement avec 23 000 patients attendus par an dans ce secteur. »

Pour mieux connaître ce projet, nous vous invitons à revenir sur notre actu de juin 2015 :

La première pierre de l’hôpital privé Dijon Bourgogne a été posée (Générale de santé)

Pour rappel, la mise en service de cet établissement d’envergure est prévue pour octobre 2017. Le gros œuvre est réalisé par l’entreprise Léon Grosse. L’architecte Olivier de la Barre, directeur de l’agence de Lyon et président d’AIA (architectes ingénieurs associés) est en charge du projet.