Le projet du nouvel hôpital de Dinard refait surface

Date de publication
Le projet du nouvel hôpital de Dinard refait surface
France

D’après les informations du Télégramme, la Mairie de Dinard envisage la construction d’un nouvel hôpital.

Le sujet a été abordé la semaine dernière, en Conseil, et voici ce qui en ressort, toujours d’après le télégramme.fr : « le projet, qui n’est encore qu’à l’étude, divise déjà, et même dans le camp de la majorité ».

« Depuis quinze ans, le bâtiment présente d’importants désordres structurels », a indiqué la maire, Martine Cravéia-Schütz. Elle a rappelé qu’à plusieurs reprises, ces dernières années, les services de sécurité ont délivré un avis défavorable à la poursuite de l’exploitation de l’hôpital. et souligné le souhait légitime de garantir la sécurité des malades et du personnel, en construisant un nouvel établissement.

L’Agence régionale de santé a retenu et validé le terrain, de 12.335 m², situé rue des Trois-Frères-Julien.

L’actuel hôpital compte actuellement 81 lits, dont 58 en soins de suite. Le futur Pôle de santé comprendra 64 lits en hospitalisation complète et entre 47 et 53 places en hospitalisation de jour. Le coût de construction du nouvel hôpital a été estimé à 22 M€.

Pour la maire : « L’emplacement du futur hôpital est bien situé, car en lien avec la voie verte et proche de l’aéroport ».

Il apparait malgrè cet exposé, des discordances pour l’avenir de ce projet hospitalier, dont nous suivrons le dénouement.

 

Depuis plusieurs années ce projet revient à l’ordre du jour : article du 15/10/2014 (paysmalouin.fr)

Un nouvel hôpital en projet
Des bâtiments vétustes, une nouvelle organisation hospitalière… l’hôpital Gardiner va devoir faire peau neuve.