Vu sur @Ouest-France : "« Quand on a connu l’ancienne blanchisserie, on peut témoigner du bond technologique et de la modernisation impressionnante de ce service », résume Sébastien Tréguenard. Le directeur du centre hospitalier de Laval (Mayenne) inaugurait devant élus et personnalités, ce vendredi 29 septembre 2023, la nouvelle blanchisserie, « maillon indispensable de la chaîne de soin » .
Cette véritable petite usine au cœur de l’établissement de santé lavallois avait besoin d’être « modernisée », rappelle Jean-Michel Lacroix, responsable des ressources opérationnelles du CH Laval. L’ancien outil de production « avait vingt ans d’âge, il était obsolète ».
Une modernisation à 4 millions d'euros
Après deux ans d’études techniques, quatre mois de travaux et une période de rodage de plusieurs mois, la nouvelle blanchisserie est désormais opérationnelle, avec « des agents pleinement mobilisés, même si les premiers mois n’ont pas été faciles ».
Sébastien Tréguenard a mis en avant les atouts de ce nouvel outil de travail : « Des machines moins consommatrices d’eau et d’énergie » qui permettent de viser un objectif de zéro bactérie, grâce à une hygiène irréprochable »,
tout en améliorant « la qualité de vie au travail des agents, avec des postes plus ergonomiques ».
Chiffré à 4 millions d’€, ce projet est pour Sébastien Tréguenard « le premier élan de modernisation qui en appellera d’autres, afin que Laval se dote d’un établissement moderne pour soigner les Mayennais »."
Un Article Ouest-France du 01/10/2023
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire