Niamey [02/06/2023] - Le ministère de la défense nationale du Niger a confirmé que la République fédérale d'Allemagne débutera prochainement la construction d'un hôpital militaire de référence au Niger. Cet engagement a été officialisé lors de la visite de la Ministre parlementaire allemande de la Défense, Mme Siemtje MOLLER.
Cet accord de financement marque une étape clé dans la coopération militaire entre le Niger et ses partenaires, démontrant l'engagement du Ministre de la Défense Nationale, Alkassoum INDATTOU, à renforcer les liens avec l'Allemagne et à développer les capacités de santé militaire.
La Ministre allemande a exprimé sa satisfaction de voir l'Allemagne jouer un rôle privilégié en tant que partenaire du Niger. Elle a souligné l'importance du Niger dans la stabilité du Sahel et a salué sa fiabilité et son professionnalisme en matière de partenariat.
De son côté, le Ministre de la Défense Nationale, Alkassoum INDATTOU, s'est félicité de la concrétisation de cet accord tant attendu, qui profitera à la fois aux forces armées et à la population nigérienne. Il a souligné l'importance de ce projet, qui permettra au Niger de disposer d'un hôpital militaire de référence, servant d'exemple pour les armées de la sous-région.
Le ministère de la défense nationale a annoncé que la pose de la première pierre de cet hôpital militaire aura lieu en août prochain, marquant ainsi le début d'un projet majeur pour le pays.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire