Il est sur la liste des nombreux chantiers de construction lancés début 2022, ( cf notre publication), et a fait récemment l'objet d'une communication ministérielle : le nouveau Centre Hospitalier de Référence (CHR) de Bouaké .
Le 30 avril dernier, une publication sur les réseaux sociaux du Ministère de la Santé de Côte d'Ivoire nous apprenait sa très prochaine mise en service, ce nouvel établissement est destiné à désengorger le CHU de Bouaké, qui devrait quant à lui bénéficier bientôt d'une opération de réhabilitation. S'étalant sur une superficie de 10 hectares, il offrira une capacité d'accueil de 150 lits.
Sont implantés sur ce nouveau site sanitaire, des services tels que : Maternité, pédiatrie, médecine générale, ophtalmologie, neurologie, chirurgie, soins intensifs, imagerie CT et IRM, dialyse , outre la pharmacie, un cabinet dentaire et la logistique.
Ci -dessous : le chantier en mars 2022
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire