Carla Sarazin pour tvba.fr- Jeudi 9 février 2023 s’est tenue à La Teste de Buch l’inauguration de la première pierre des futurs bâtiments de consultations externes du centre hospitalier d’Arcachon. La livraison du chantier est prévue pour début 2024.
Construit en 2012 l’hôpital est aujourd’hui «sous-dimensionné » compte tenu de sa fréquentation selon les mots d’ Yves Foulon, président du conseil de surveillance du CH d’Arcachon et Julien Rossignol directeur du CH d’Arcachon. Le pôle santé reçoit aujourd’hui les populations du sud Bassin et du nord des Landes.
Ce projet signe le « top départ de tous les travaux de l’hôpital d’Arcachon pour les 5-6 prochaines années » selon Julien Rossignol.
Les nouveaux bâtiments accueilleront donc une extension des urgences, un service de néonatalogie et un nouveau bloc opératoire.
Il viendra renforcer les services existant pour proposer des consultations externes en :
- Médecine interne
- Rhumatologie
- Gastroentérologie
- Infectiologie
- Gériatrie
Ainsi que pour les spécialités :
- Vasculaires
- orthopédies
- Viscérale
- Gynécologie
La radiologie se verra dotée d’un nouveau scanner et d’un nouvel IRM pour améliorer la prise en charge des patients.
L’ensemble de la filière mère / enfant disposera d’un plateau de consultation spécifique. Enfin des consultations d’addictologie seront également proposées.
Au total, le coût des travaux du nouveau bâtiment de consultations externes s’élève à 6 millions d’euros. Il est entièrement autofinancé par le centre hospitalier. (...)
Lire la suite sur tvba.fr
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire