Depuis le 3 novembre dernier on peut lire le communiqué de presse sur le site web de l'agence d'architecture belge : l’équipe composée d’archipelago architects (mandataire), TLR architectes, Camborde architectes et OTEIS a été désignée lauréate du concours pour la construction du nouvel hôpital de Tarbes et de Lourdes en Hautes-Pyrénées (65).
Il est rappelé que "Ce nouvel hôpital pivot fédérateur de 454 lits et places, né de la volonté de pérenniser sur un site unique les deux entités hospitalières existantes, intégrera l’ensemble des activités Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO) court séjour de Tarbes et Lourdes."
"Le nouvel ensemble hospitalier s’installera au centre de gravité du territoire, sur un site remarquable occupant le versant d’un vallon situé à mi-chemin entre Tarbes et Lourdes, faisant face aux Pyrénées qui découpent le ciel au loin. L’ouvrage s’inscrit dans les lignes de force du paysage et présente un visage profondément humain, reflétant la qualité du soin au sens large envers les personnes et pour l’environnement. L’hôpital est aussi et avant tout conçu comme une structure efficiente, flexible et évolutive, garante d’un fonctionnement optimal et ergonomique assurant la soutenabilité économique du GHT à long terme et la pérennité de l’offre de soins de territoire." précise le communiqué.
Crédit visuels : Archipelago architects
Les acteurs du projet
Maîtrise d'ouvrage : Centre Hospitalier de Bigorre et de Lourdes pour leur confiance.
Programmiste et AMO : A2MO.
Autres partenaires : Land’Act, Inddigo, AEC, Apsis Santé, BIMaccess, Leader Health, ID-lab, Cuisinorme, Emacoustic
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire