Le président de la République d'Algérie, M. Abdelmadjid Tebboune et l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, ont procédé, ce mardi 2 novembre 2022 à Alger, au lancement du projet de réalisation de l’hôpital algéro-qatari-allemand.
La cérémonie de lancement de la réalisation de ce projet a été organisée au Centre international des Conférences (CIC) d’Alger, en marge des travaux de la 31ème session ordinaire de la Ligue des Etats arabes.
A cette occasion, le président Tebboune a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé, la médecine et l’industrie. « L’investissement et l’industrie servent les intérêts de deux peuples frères et renforcent les principes de la coopération arabe conjointe », a affirmé le chef de l’Etat.
D’une capacité de 400 lits, l’hôpital algéro-qatari-allemand sera construit conformément aux normes internationales, en matière d’architecture hospitalière et de management. Il devrait permettre la prise en charge de la majorité des cas et des interventions chirurgicales, notamment celles difficiles qui nécessitent actuellement un transfert vers l’étranger.
article source : https://www.horizons.dz/
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire