Oman Health Exhibition & Conference, ce sont deux événements en un : Santé et Tourisme médical. L'équipe Hospihub est ravie de renouveler le partenariat-media avec ce RDV professionnel. L'exposition consacrée à la santé est une vitrine des derniers produits, services, équipements et technologies de santé et médicaux, des infrastructures hospitalières et médicales haut de gamme, ainsi que des produits et services pharmaceutiques.
SANTÉ : Aperçu du marché omanais
La demande de services et de produits de santé et de soins ne cesse de croître en raison de l'augmentation rapide de la population. La Vision 2050 du gouvernement en matière de santé vise à répondre à la demande du secteur en se concentrant sur la fourniture de services de meilleure qualité, l'expansion des installations médicales publiques, la restructuration de l'enseignement médical, l'investissement dans les ressources humaines, l'augmentation de l'implication et de la participation du secteur privé et la stimulation des dépenses de santé.
La dépendance persistante d'Oman à l'égard des importations pour la majeure partie des besoins du pays en médicaments, produits pharmaceutiques et consommables chirurgicaux ouvre des perspectives prometteuses au secteur privé et aux investissements étrangers.
Le secteur de la santé et des soins de santé d'Oman est l'un des secteurs prioritaires du 9e plan quinquennal du gouvernement (2016-2020) et a été identifié comme un secteur potentiel pour les investissements directs étrangers. Il est considéré comme un contributeur clé au PIB du pays.
Les projets de santé actuels et prévus du ministère de la Santé, qui comprennent des villes médicales internationales, sont considérés comme plaçant Oman comme le prochain centre médical de la région.
Faits et chiffres du secteur
Les dépenses de santé devraient augmenter à un TCAC de 9,1 % pour atteindre 4,9 milliards de dollars US en 2022. (GCC Healthcare Industry Report, Alpen Capital)
Les besoins en lits d'hôpitaux devraient croître à un taux de croissance annuel composé de 3,2 % jusqu'en 2022 pour répondre à l'augmentation du nombre de patients.
Le Sultanat d'Oman dépense en moyenne 260 millions de dollars par an en médicaments et en consommables chirurgicaux,
Le gouvernement vise à consacrer 5 % du PIB à la santé.
Le salon du Tourisme médical présentera aussi des produits et services liés à cette activité. Il présentera également les plus grands hôpitaux et centres de soins de santé du monde. L'exposition est conçue pour ouvrir une passerelle permettant d'apporter une expertise étrangère, des traitements et des services avancés et spécialisés, ainsi que des technologies et des équipements médicaux de pointe dont Oman pourrait bénéficier.
Les raisons de participer à Oman Health Exhibition & Conference :
- Découvrir une vaste gamme des derniers produits, services équipements et technologies des principales entreprises de la santé
- En savoir plus sur les innovations, tendances et problématiques actuels du secteur
- Ecouter des experts de haut niveau
- Rencontrer plus de 4000 acheteurs clés qualifiés, partenaires commerciaux potentiels, décideurs du secteur santé
- Découvrir les principaux projets hospitaliers de Oman
- Bénéficier de nouvelles opportunités commerciales présentées par ces projets
- Acquérir de nouveaux contacts commerciaux à Oman, et auprès des marchés régionaux et mondiaux
Ajouter un commentaire