Présentation du projet architectural du Futur Hôpital Privé ELSAN en Moselle

Date de publication
Présentation du projet architectural du Futur Hôpital Privé ELSAN en Moselle
France
Le nouvel hôpital privé du groupe Elsan en Moselle sera livré en 2024. (©AIA Life Designers)

Mercredi 29 septembre 2021, le projet architectural du Futur Hôpital Privé Elsan  qui sera érigé Maizières-lès-Metz (Moselle) a été dévoilé. La proposition du cabinet AIA Life Designers a remporté le concours d’architecture. Ce nouvel hôpital, dont la livraison est attendue pour 2024, absorbera la clinique Claude-Bernard de Metz ainsi que la clinique Notre-Dame de Thionville.

D'ores et déjà inscrit comme un projet d'envergure, l'Hôpital Privé ELSAN couvrira un bassin de population de plus de 800 000 habitants. Déployé sur 50 000 m², l'établissement fonctionnera sur le mode pavillonnaire, réunissant notamment un plateau technique comprenant 24 salles de bloc opératoire, la réanimation et les unités de soins continus, le plateau d'imagerie médicale, l'Institut de cancérologie autour de la radiothérapie - Institut de Radiothérapie de Metz -, l'hôpital de jour de chimiothérapie et les urgences.
Des entités dédiées à l'hospitalisation des patients, une maison médicale de consultations, un cabinet de kinésithérapie, un laboratoire d'analyses médicales et d'autres annexes possibles seront établis sur le même lieu que le futur hôpital.

Notre volonté est de construire l'hôpital du 21e siècle, un établissement de santé où l'humain et les technologies de demain seront réunies dans une construction durable et respectueuse de son environnement ", explique Gabriel Giacometti, Directeur Territoire Lorraine d’ELSAN.

La nature fera partie intégrante du parcours de soin mais aussi de la qualité de vie au travail. Le complexe doit accueillir 250 médecins.

Retrouvez la présentation de ce projet hospitalier sur notre espace vidéo