Le Groupe ELSAN, après l’acquisition en décembre 2020, de la Clinique de la Ville Verte à Bouskoura, conforte sa position d'investisseur étranger au Maroc en devenant l’unique actionnaire de la Clinique Les Oliviers à Settat, ville située à 57 km de Casablanca, sur la route de Marrakech, apprend-on par un communiqué du 05 aout 2021.
Ces deux établissements vont permettre à ELSAN, groupe leader de l’hospitalisation privée en France avec 137 établissements, de proposer aux patients Marocains de Casablanca et de Settat, des soins de qualité aux meilleurs standards européens.
La clinique les Oliviers dispose aujourd’hui d’une capacité de 23 lits et places et permet d’accueillir les patients en chirurgie, consultation et radiologie : sa modernisation et son extension font partie de l'opération d'acquisition. Dès le mois d’octobre prochain, l'établissement ouvrira une extension de 100 lits, comprenant 4 blocs opératoires neufs, une nouvelle salle de cardiologie interventionnelle et un nouveau bloc obstétrique.
Cette seconde clinique propose aussi :
- un service d’oncologie et de radiothérapie
- un pôle mère enfant
- des services de médecine, chirurgie et obstétrique
- une unité de soins intensifs et continus
- une réanimation polyvalent,
- un plateau neuf et complet d’imagerie (IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, etc.)
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire