Réaffirmation d’un hôpital à Thala, et évolution pour celui de Gafsa

Date de publication
Réaffirmation d’un hôpital à Thala, et évolution pour celui de Gafsa
Tunisie
Hôpital en Tunisie - Sousse

Réaffirmation de la construction prochaine d’un hôpital à Thala. Les travaux de construction d’un hôpital régional catégorie B, à Thala, devront démarrer mi-2017, a indiqué le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani lors d’un point presse le 11/01/2017.

Le projet est actuellement au stade de l’appel d’offres pour l’élaboration des études, jeudi dernier délai des candidatures . (NB Hospihub : initialement prévu au 12/12/2016).

Programmé en 2012, le projet a été retardé pour des problèmes fonciers. Les travaux devront se poursuivre durant deux ans moyennant 30 millions de dinars et 5 MD pour les équipements. Il devra comprendre des services de chirurgie générale, génécologie-obstétrique, médecine interne, radiologie, médecine dentaire, service d’urgence et consultations externes.

Lire aussi notre article HOSPIHUB :

Tunisie | Lancement d’un appel d’offres architecturales : projet d’un hôpital à Thala

 

A Gafsa, l’hôpital local de Sned évolue

« Le cout de transformation de l’hôpital local de Sned (gouvernorat de Gafsa) en hôpital régional catégorie “B” est estimé à 4,1 MD, a indiqué Néji Laabidi, responsable à la direction régionale de la santé.

Les travaux, qui ont démarré début janvier courant et se poursuivront sur une période de 18 mois, portent notamment sur la construction des services d’urgence, de pédiatrie et de gynécologie-obstétrique ainsi que l’aménagement de deux blocs opératoires, d’une salle de chirurgie, d’un magasin et d’une cuisine, a-t-il ajouté.

Grâce à ces travaux, la superficie totale du nouvel hôpital sera portée à 1800 m2, a souligné la même source au correspondant de la TAP.

Il a également rappelé que les travaux d’extension et d’équipement du centre de santé de base de Zannouch (environ 500 mille dinars) se sont achevés alors que ceux relatifs au centre d’El Ksar (600 mille dinars) se sont presque terminés. » Article source