Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry autorisé à poursuivre son projet de reconstruction du bloc opératoire

Date de publication
Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry autorisé à poursuivre son projet de reconstruction du bloc opératoire
France
Crédit photo : CH Béthune Beuvry

La bonne nouvelle était contenue dans un courrier daté  25 octobre dernier, signé du Directeur de l'ARS Hauts de France : le Centre Hospitalier de Béthune Beauvry a reçu notification de l'autorisation de poursuivre le projet de reconstruction de son bloc opératoire..

L'établissement se voit également attribuer une subvention correspondant à 50% du montant du projet immobilier, soit 6 millions d’Euros, en complément des emprunts souscrits qui seront remboursés par le développement d’activité permis par le renforcement de son offre de soins chirurgicale.

Le scénario validé par l’ARS est celui "d’une construction d’un bâtiment accolé au bâtiment principal intégrant 6 salles d’intervention chirurgicale (contre 5 aujourd’hui) et un espace de 20 places d’hospitalisation dédié à la chirurgie ambulatoire." précise le communiqué publié le 25 novembre dernier.

Les travaux du nouveau plateau technique seront engagés avec maintien de l’activité chirurgicale au 1er semestre de l’année 2022, pour une livraison envisagée à l’automne 2023.

La prochaine étape sera la réalisation du « Programme Technique Détaillé (PTD) » qui précisera le projet et l’intégrera dans une vision globale de l’évolution du CH de Béthune Beuvry.