Le secteur des technologies du numérique (TIC) connait un véritable essor dans le domaine de la santé au cours de ces dernières années en Afrique. Ainsi, en réduisant les distances et facilitant les échanges rapides, elles entraînent une transformation des modèles traditionnels d’offres de soins et peuvent contribuer à une amélioration de la qualité et de la sécurité des services de santé.
L'objectif principal de cet atelier régional sur le développement de la E-santé en Afrique "AFRICA HEALTH CONNECT" organisé par le RIPAQS (Réseau international pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité en Afrique), l’ACPCI (Association des cliniques privées en Côte d’Ivoire), le GOTIC (Groupement des Opérateurs du secteur des TIC en Afrique), reste la définition d’un cadre éthique, juridique et réglementaire adapté dans le cadre d’un écosystème innovant et dynamique grâce à un vivier de start-up reconnu et à des systèmes de soins en pleine maturation.
Du 03 au 05 juillet 2019, à Grand-Bassam
TELECHARGEZ LE BULLETIN D'INSCRIPTION (Visiteur/Exposant)
AU PROGRAMME :
Des panels thématiques d’une durée moyenne d’une (1) heure de temps et au nombre de 4, sont constituées de 2 panélistes et d’un modérateur permettre de poser la problématique des innovations dans les technologies du numérique dans le secteur de la santé en Afrique et de servir d’orientation générale des débats du Forum régional :
- Panel 1 : E-banking et système de santé
- Panel 2 : Paiement électronique des actes médicaux
- Panel 3 : Archivage électronique des dossiers et cadre juridique
- Panel 4 : Blockchain et usages en santé
Des sessions techniques d’une durée moyenne de 1h30mn et au nombre de 7, sont constituées de 2 à 3 communications en moyenne porteront sur les échanges d’expériences entre les participants sur l’utilisation du numérique dans les établissements de santé :
- S1 : Cadres juridiques et règlementaires de la télémédecine en Afrique
- S2 : E-santé et éthique en pratique(s) en Afrique
- S3 : Objets connectés en santé et traitement des données à caractère personnel en Afrique
- S4 : Contrôle de l’internet et risques éthiques en e-santé en Afrique
- S5 : Intelligence artificielle, algorithmes et responsabilité juridique
- S6 : Développement du dossier médical informatisé et système d’information hospitalier
- S7 : Applications mobiles en santé et outil(s) de régulation en Afrique
Des Rencontres BtoB pour répondre à la nécessité pour les institutions du secteur de la santé d’intégrer désormais dans leur vision managériale, les technologies du numérique dans la gestion des établissements publics et privés du secteur de la santé.
Un espace démo/innovations, ouvert en priorité aux participants, exposants et opérateurs du secteur des TIC, a une double vocation à travers les ateliers qu’il accueille. Cet espace est une tribune qui permet aux visiteurs du Salon d’exposition ainsi qu’aux Clients/Prospects des Exposants, décideurs, professionnels du secteur de la santé et autres participants d’expérimenter les Solutions/Produits & Services des Opérateurs de Réseaux & Services (Opérateurs Télécoms), des Fournisseurs de Services, des Equipementiers (Fabricants/Fournisseurs de Matériels, Editeurs de logiciels), etc du secteur des TIC.
Un salon d’exposition pour la présentation des activités et produits de tous les acteurs et parties prenantes intervenant dans les domaines de la E-santé et de la santé communautaire dont les opérateurs du secteur des TIC, fondations et organismes de bienfaisance, programmes de santé et partenaires techniques et financiers en Afrique.
Informations complètes et contact sur le site internet de AFRICA HEALTH CONNECT 2019
*******************************************************************************************************************************
N.B. : HOSPIHUB est partenaire media de cet événement, et à votre disposition pour tout renseignement et mise en relation avec les organisateurs : contactez-nous par Email : infos@hospihub.com et Tél : +33 6 08 60 22 33
Ajouter un commentaire