Les deux blanchisseries - du GIP Services Interhospitaliers du Trégor Goëlo - situées sur les sites hospitaliers de Tréguier et Guingamp arrivent à saturation et ne peuvent se développer vers les marchés des Ehpad en plein essor. De plus, la blanchisserie de Guingamp est un outil obsolète et les conditions de réhabilitation extension ne sont pas réunies sur ces deux sites.
Le GIP souhaite rapatrier l’activité de Guingamp à Tréguier en construisant une nouvelle blanchisserie proche de celle de l’hôpital de Tréguier regroupant ainsi les deux outils.
Le projet table sur la construction d’une blanchisserie neuve d’une surface totale bâtie de 3 500 m2 environ sur un foncier d’environ 7 500 m2. Le budget de l’opération est estimé à 10 millions d’euros HT. L’opération permettrait de créer quelques emplois supplémentaires aux 62 existants..
LTC devrait donc vendre au GIP un terrain à proximité de son principal site de Tréguier. Un lot d’environ 7 500 m2 dans la zone de Convenant Vraz à Minihy-Tréguier.
Profitant de cette information, Guirec Arhant - maire de TRéguier- se félicite de l’accord signé, incluant les agents de la blanchisserie dans le Ségur de la santé. « Les agents du GIP seront ainsi revalorisés. Je suis ravi que cette injustice criante cesse. »
Une information actu.fr/bretagne-28/02/2021
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire