Une extension en perspective à l’hôpital de la Roche-Guyon

Date de publication
Une extension en perspective à l’hôpital de la Roche-Guyon
France

La pétition lancée début juin par le personnel de l’hôpital et les parents de patients pour s’opposer au projet d’intégration de leur établissement au sein du « Nouveau Garches » a porté ses fruits : l’hôpital de la Roche-Guyon, spécialisé dans l’accueil d’enfants et d’adolescents poly-handicapés, devrait rester dans ses murs.

Martin Hirsch, directeur général de l’assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) leur a annoncé mardi dernier (21/06/2016) que « l’hypothèse visant un rapprochement entre l’établissement du Vexin et l’hôpital Raymond-Poincaré dans le cadre du projet du Nouveau Garches (Hauts-de-Seine) était écartée« .

C’est ainsi qu’afin de garantir la pérennité du site, des réflexions ont été engagées. Des travaux devraient ainsi être rapidement réalisés dans l’ancien bâtiment qui date de 1854, pour répondre aux exigences de l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France (ARS). Ils prévoiraient notamment la construction d’une extension qui permettront d’alléger les différentes unités de soins.

Une bonne nouvelle pour les 150 employés, qui restent cependant inquiets. « On souffle mais on ne crie pas victoire car l’avenir reste incertain », estime la secrétaire du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’hôpital.

COMPLEMENT HOSPIHUB :

Tout au long de la vie d’un batiment hospitalier – de sa conception, à sa construction, son équipement, ses besoins en formation et en services – trouvez les prestataires et fournisseurs spécialistes dans les répertoires d’Hospihub Projet Hospitalier. Un espace unique sur le web pour découvrir les prestations/produits proposés, mais aussi les références, expertises détaillées.