Le conseil des ministres du Bénin de ce mercredi 08 décembre 2021 a donné son accord pour l’acquisition et l’installation d’un scanner 64 barrettes/128 coupes au profit du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou MAGA (CNHU-HKM) de Cotonou, qui est aussi le plus grand du pays.
Pour le gouvernement béninois, «cet équipement, de génération récente est destiné à optimiser les prestations de l’hôpital et lui permet d’assurer certains examens spécifiques liés au cœur en l’occurrence».
Une autre raison évoquée par l’Etat béninois pour cet investissement, est qu’« il s’y organise de plus en plus des missions de chirurgie cardiaque à cœur ouvert et il est envisagé la réalisation de la cardiologie interventionnelle avec la mise en place d’un pôle de compétence dédié».
L’acquisition et l’installation du scanner 64 barrettes/128 coupes avec option cardio permettront donc de renforcer le plateau technique du CNHU-HKM.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire