Mercredi 23/09/2015, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a procédé à la pose de la première pierre d’un centre de radiothérapie, au CHU de Cocody.
Ce centre de radiothérapie, le premier du genre en Côte d’Ivoire va coûter près de 8 milliards de F CFA à l’Etat de Côte d’Ivoire. Désormais, les personnes atteintes de cette maladie trouveront sur place le plateau technique adéquat pour leurs traitements.
L’épouse du chef de l’Etat a cité les nombreuses contraintes liées à cette maladie : le coût excessif des traitements, le déplacement des malades hors du pays .
C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle a organisé, il y a quelques mois, en collaboration de la Fondation de la Princesse Lalla Salma, l’épouse du Roi du Maroc, le séjour de plusieurs enfants malades du cancer pour des soins au Maroc.
« Ce centre de radiothérapie, dont nous posons aujourd’hui la première pierre, permettra à de nombreux malades d’avoir accès sur place à des soins appropriés. Je me réjouis de cette avancée significative dans la prise en charge des malades dans notre pays. Et je reste convaincue que ce centre ne sera pas le dernier à voir le jour, tant les besoins sont grands, et les maux nombreux à devoir être soulagés », a souhaité Madame Ouattara.
Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA s’est réjouie du démarrage de ce projet, et profitant de l’occasion, a annoncé la construction prochaine d’un 2ème centre régional d’oncologie et de Radiothérapie financé par la Corée du Sud.
La pose de cette première pierre, s’est achevée par la visite des deux nouvelles extensions du service d’Urgence du CHU de Cocody.
ALBUM PHOTOS
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire