Un futur Centre de cancérologie, en projet public-privé au Mans

Date de publication
Un futur Centre de cancérologie, en projet public-privé au Mans
France

Selon les informations de ouest France, en date du 23/10/2016, le centre Jean-Bernard et la clinique Victor-Hugo, devraient quitter le centre-ville du Mans.

Le futur centre de cancérologie devrait voir le jour sur le terrain où se dresse le petit château accueillant les internes de l’hôpital.

Au Mans, le centre hospitalier, la clinique Victor-Hugo et le centre Jean-Bernard unissent leurs forces pour créer un institut de pointe à l’horizon 2020. Un plus pour les patients. Et les praticiens.

Le nouveau centre de cancérologie devrait voir le jour face à l’hôpital, courant 2020.

La clinique Victor-Hugo et le centre Jean-Bernard, spécialisés dans la prise en charge du cancer, vont donc déménager pour s’installer dans ce nouveau bâtiment. Pas une mince affaire: les structures emploient plus de 200 salariés et il faudra transférer des machines coûteuses et fragiles.

En attendant le lancement du chantier, hôpital et clinique travaillent ensemble pour préparer le projet médical de ce groupement qui réunira le public et le privé. Médecins, infirmières : les hospitaliers travailleront avec leurs collègues du secteur libéral.