D'après les informations recueillies par le site dknews-dz, le Secrétaire général de la wilaya de Sidi Bel Abbes, Mabrouk Ouled Abdennebi, a présenté le 02/05/2023 un bilan annuel des activités de la wilaya, pour le secteur de la santé : plusieurs opérations de réhabilitation et d'équipement des établissements de santé ont été réalisées. Ces opérations devraient se poursuivre et se concentrer sur l'achèvement des travaux de réhabilitation et de mise à niveau des établissements de santé, ainsi que la fourniture du matériel médical nécessaire.
Parmi les projets en cours figurent :
- les opérations d'acquisition d'équipements médicaux pour le centre anti-cancer de Sidi Bel Abbes,
- les travaux de mise à niveau des hôpitaux de Sfisef et Benbadis,
- l'extension de l'école de formation paramédicale de Sidi Bel Abbes
- la réalisation de travaux de réhabilitation de l'hôpital de Tabia mixte.
Le secteur de la santé devrait également bénéficier de la construction d'une maison d'hébergement pour les accompagnateurs de malades cancéreux, de l'acquisition d'équipements médicaux pour les établissements publics spécialisés en gynécologie-obstétrique, ainsi que de six ambulances supplémentaires.
En ce qui concerne les projets déjà livrés ou en cours de réalisation, le Secrétaire général de la wilaya a cité la construction d'une polyclinique à la cité 1.500 logements à Sidi Bel Abbes et d'une autre polyclinique à Tessala, ainsi que la réalisation d'une unité de transfusion sanguine.
Les travaux d'extension de l'établissement hospitalier spécialisé en gynécologie-obstétrique sont également en cours, de même que la réhabilitation des polycliniques de la wilaya et le renouvellement des équipements médicaux des établissements de santé. Le centre régional anti-cancer devrait également être doté d'équipements de stérilisation par résonance magnétique et d'un scanner.
N.D.L.R. D'après l'article source
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire