Comme d'autres, il s'était arrêté en raison du confinement : le chantier du futur bâtiment dédié aux soins de suite et réadaptation (SSR) polyvalents et gériatrie, du Pôle Santé Louis Serre, a repris, a fait savoir le groupe Clinipole début juin. La livraison est prévue pour le second semestre 2021.
Un centre dédié aux soins de suite et de réadaptation
Le nouveau bâtiment de 5 000 m² sera doté de 80 lits et d’un plateau technique. Cette extension du Pôle Santé va compléter et diversifier l’offre de soins pour répondre au mieux aux besoins de santé des patients du territoire. Ce centre de rééducation, sur le même site que les urgences, le service de chirurgie et son bloc opératoire, le service de médecine, le centre d’imagerie et les cabinets de consultation, permettra une continuité de prise en charge avec les médecins et chirurgiens du Pôle Santé.
Il sera exploité sous la forme d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) entre la Clinique Via Domitia (50%) et le Centre Hospitalier de Lunel (50%). 60 emplois seront créés (médecins, infirmiers, aides-soignants, agents de service hospitalier, secrétaires, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, etc.). L’investissement est assuré par ICADE Santé, partenaire immobilier du Groupe Clinipole, pour un montant de 11,5 millions d’euros.
Ce projet a pu voir le jour grâce à la coopération réussie entre établissements de santé public et privé et au soutien de la Ville de Lunel et de l’Agence Régionale de Santé Occitanie.
6 nouveaux lits pour l’hospitalisation de courte durée
Parallèlement et toujours dans le cadre de son développement, le service des urgences s’est agrandi en février dernier avec la mise à disposition de 6 nouveaux lits dédiés à l’hospitalisation de courte durée.
Le bassin de population de près de 200 000 habitants entre Nîmes et Montpellier va ainsi bénéficier d’un Pôle santé unique, équipé d’un plateau technique complet et innovant.
La Clinique Via Domitia
La Clinique Via Domitia fait partie du Pôle Santé Public-Privé Louis Serre à Lunel. Le Pôle Santé résulte de la volonté des différents acteurs de santé de Lunel de mettre en commun leurs services sur un lieu unique afin de mieux répondre aux besoins de santé des habitants de Lunel et sa région. L'établissement travaille en étroite collaboration avec l’hôpital de Lunel, le Centre de Radiologie et le Centre d’Hémodialyse.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire