VU sur gabonclic.info le 21/03/2023 : "Le week-end dernier, le premier responsable du département de la Santé et des Affaires sociales était dans le Woleu Ntem, précisément à Mitzic, dans le Département de l’Okano. Guy Patrick Obiang y a procédé à la réception provisoire des travaux de réhabilitation et d’extension de l’hôpital départemental.
Ce travail a été réalisé dans le cadre du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (PASS 2), tel qu’inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Selon Guy Patrick Obiang Ndong, grâce à ces travaux on peut désormais constater, avec satisfaction, une amélioration significative de la prise en charge des populations locales.
L’hôpital sera doté d’un bloc opératoire moderne, ainsi que d’un département d’exploitation pour l’imagerie médicale et les examens de laboratoire. « Suivant les instructions du Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, nous allons accélérer le processus d’équipement de cette structure pour qu’elle soit très rapidement mise à la disposition des populations », a souligné Guy Patrick Obiang Ndong.
Il reste maintenant à savoir si le personnel sera aussi compétent pour suivre l’ambition affichée par le ministre de la Santé. Car au Gabon, ce ne sont pas les structures qui font défaut, mais bien la qualité des ressources humaines et les médicaments pour rendre l’unité sanitaire totalement opérationnelle."
Un article de Vichanie Mamboundou
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire