Le souverain lance la construction d’un centre médical de proximité à Casablanca

Date de publication
Le souverain lance la construction d’un centre médical de proximité à Casablanca
Maroc

Le 11 octobre dernier la construction du «Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la Solidarité» de Sidi Moumen (à Casablanca –Settat) qui fait partie intégrante d’un plan d’action mené par la Fondation du même nom a été lancée en présence du Souverain marocain, le Roi Mohamed VI.

La future structure hospitalière (37 millions DH), qui sera érigée sur un terrain de 6.200 m2 bénéficiera d’un statut intermédiaire entre les Centres de santé primaire et le Centre hospitalier préfectoral.

Le chantier devrait durer 24 mois et comportera une unité des urgences médicales de proximité, des pôles de consultations médicales spécialisées et des maladies chroniques, de traumatologie et de soins bucco-dentaires.

Il comprendra également un pôle de santé mère-enfant abritant une unité d’accouchement et une autre de consultations spécialisées, outre un pôle médico-technique doté d’une unité d’exploration endoscopique et radiologique, d’un bloc opératoire, d’un laboratoire d’analyses biologiques, de salles d’hospitalisation et d’une pharmacie.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le ministère de la Santé, le Conseil régional de Casablanca-Settat, et le Conseil préfectoral de Casablanca.

Le 30 septembre dernier un projet similaire a été lancé dans la région de Tanger.