Le service anticancéreux au CHU d’Oran sera opérationnel en 2017

Date de publication
Le service anticancéreux au CHU d’Oran sera opérationnel en 2017
Algérie
Crédit photo : P. Huguen - AFP

« Le service anticancéreux du Centre Hospitalo Universitaire (CHU) d’Oran sera opérationnel au 2ème trimestre de l’année 2017 », a annoncé Bouhadjar Benali, son directeur général, lors des *3èmes Journées internationales d’oncologie médicale ouvertes à Oran .

Ce service sera doté :

  • de deux accélérateurs linéaires,
  • en plus de deux services d’hospitalisation
  • et d’un service de médecine nucléaire pour la lutte contre le cancer, une structure importante au niveau du service de radiothérapie.

 

Le service oncologie du CHU d’Oran sera renforcé par de nouveaux locaux pour l’activité oncologique, a-t-il ajouté à l’adresse de l’assistance formé de différents spécialistes intervenant dans la prise en charge du cancer du sein et de l’ovaire.

Les thèmes retenus lors de cette manifestation étaient le cancer du sein au stade précoce, le cancer de l’ovaire, le PNC (plan national de cancer) et les RCP( réunions de concertations pluridisciplinaires).

Le Professeur Messaoud Zitouni Coordonnateur National du plan cancer, a annoncé l’entame de l’organisation des services dans les zones pilotes dont Annaba et Bejaia, du dépistage du cancer du colon.

Le cancer du sein représente le premier cancer chez la femme en Algérie avec une incidence de 21,4 / 100 000.

*(du 25 au 27 novembre 2016)