Le vendredi 19 février 2021 le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de Côte d'Ivoire Dr Eugène Aka Aouélé, a annoncé plusieurs projets destinés à l'amélioration des structures sanitaires. Ceux-ci sont partie intégrante du programme initié en 2017 par le président de la République, Alassane Ouattara, consistant à réhabiliter et à construire des centres hospitaliers universitaires (CHU), des centres hospitaliers régionaux (CHR) et des hôpitaux généraux en plus de celui de mise aux normes des hôpitaux généraux :
- la construction d’un bloc gynéco-obstétrique, ainsi que la réhabilitation de l’hôpital général de Tiapoum pour un total de 1.322.240.084 FCFA (soit environ 2 millions d'euros).
- la construction d’un nouvel hôpital général à Méféré, dans le département d’Aboisso, pour un cout total de plus de trois milliards de FCFA ( soit environ 4,5 millions d'euros). La pose de la première pierre a fait l'objet d'une cérémonie le 19/02/2021.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire