Le groupe Vivalto va construire une nouvelle clinique privée à Aubergenville d'ici 2024

Date de publication
Le groupe Vivalto va construire une nouvelle clinique privée à Aubergenville d'ici 2024
France
Centre Hospitalier Privé du Montgardé – Aubergenville Crédit @Vivalto

Le groupe Vivalto va construire une nouvelle clinique privée à Aubergenville d'ici 2024. Elle réunira le Centre hospitalier du Montgardé et le Centre cardiologique d'Évecquemont.

« C’est un projet structurant, essentiel pour l’avenir d’Aubergenville. » Gilles Lécole, le maire de la commune, se réjouit de l’arrivée d’une nouvelle clinique privée à Aubergenville à l’horizon 2024. Cette dernière verra le jour sur un terrain appartenant à la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O).

Le groupe Vivalto Santé, troisième groupe de cliniques et hôpitaux privés en France et qui gère actuellement l’établissement de Montgardé, présent dans la commune depuis une quarantaine d’années, est entré en contact avec Gilles Lécole en mai 2020.

Le groupe d'hospitalisation privée, soucieux de se rapprocher de la gare Eole, a réussi à trouver un accord avec la communauté urbaine. Le nouveau site, qui doit sortir de terre au plus tôt en 2024, réunira les activités présentes à Montgardé, notamment tout ce qui concerne la chirurgie de la main, et celles du centre médico-cardiologique d’Évecquemont. Il offrira un éventail large de spécialités, un service d’urgences mieux dimensionné et un plateau d’imagerie complet.

« Cette nouvelle clinique va renforcer l’offre de soins dans le nord des Yvelines, a expliqué Fabienne Devèze, vice-présidente de GPS&O déléguée au développement économique, lors du conseil communautaire du jeudi 16 décembre 2021. Il y aura 250 lits, 20 000 m2 de surface plancher, deux bâtiments, un pour les consultations et l’autre pour la clinique. »....(...)

Extraits de l'article de actu.fr. Lire l'article complet