Le groupe Akdital Holding étoffe l’offre de soins en oncologie dans la préfecture Hay Mohammadi Ain Sbaa

Date de publication
Le groupe Akdital Holding étoffe l’offre de soins en oncologie dans la préfecture Hay Mohammadi Ain Sbaa
Maroc
Crédit photo : Groupe Akdital Holding

Le groupe Akdital Holding étoffe l’offre de soins en oncologie au sein de l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaa situé dans la préfecture Hay Mohammadi Ain Sbaa.

Ainsi, une aile dédiée à l’oncologie, avec un hôpital de jour de 12 places et un service de radiothérapie doté de deux bunkers équipés d’accélérateur dernière génération, a ouvert ses portes en octobre dernier.

Une première au niveau de toute la région qui permettra de couvrir toute la zone périphérique de Casablanca étant donné que tous les centres d’oncologie sont concentrés au niveau de Casa Anfa.

« Ce centre va servir toute la population des régions périphériques de Casablanca y compris les villes de Mohammadia, Zenata et Benslimane qui sont des zones totalement dépourvues de centres publics ou privés de traitement du cancer », a précisé le PDG du groupe, Dr Rochdi Talib.

Pour mémoire, le nombre de malades détectés du cancer augmente de façon importante avec entre 45.000 et 50.000 cas diagnostiqués au Maroc chaque année.

Des malades qui nécessitent le démarrage précoce du traitement. En tête de liste des cancers diagnostiqués figure celui du sein, suivi de celui la prostate.

D’après Dr Rochdi Talib, l’hôpital s’est doté d’appareils de dernière génération qui donnent des résultats excellents notamment pour le cancer du sein où le taux de guérison pour être à 100% si la patiente est prise en charge de façon précoce.

L’appareil de radiothérapie a la particularité de traiter en un temps record. Le temps d’exposition au rayon est extrêmement faible, 8 à 10 minutes au lieu de 20 minutes. “Ce qui n’est pas négligeable pour des malades souffrants et qui sont dans un état de détresse “, précise le top management.

Rappelons que le groupe  mène depuis 2018, un important plan d’investissement (Cf article Hospihub du 22/10/2019avec la construction de 4 nouveaux établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés répondant aux normes internationales en 2 ans.

Source : ecoactu.ma