Le GCS Martinique opte pour Enovacom

Date de publication
Le GCS Martinique opte pour Enovacom
DOM-TOM

La solution Enovacom Patient Connect d’interopérabilité biomédicale permettra d’intégrer les appareils biomédicaux au système d’information hospitalier (SIH)et de garantir une collecte des données vitales du patient et un dossier de soins exhaustif.

Les maternités de l’île seront équipées progressivement de cette solution. Ce qui leur permettra de bénéficier d’une plate-forme mutualisée apte à prendre en compte l’ensemble des événements et mesures relatifs à la prise en charge de la néo-natalité et de l’obstétrique.

Comme l’explique Yvon Marie-Sainte, directeur du GCS SIS, « en pratique, les appareils sont connectés à Enovacom Patient Connect et lui envoient notamment les courbes de tracés fœtaux, les battements cardiaques des bébés in utero, ainsi que le suivi des contractions de la mère. »

Enovacom Patient Connect constitue un composant logiciel capable de gérer les données produites par tout dispositif biomédical. Les sages-femmes, principales utilisatrices, n’ont qu’à s’authentifier et à associer l’appareil à la patiente.

La Clinique Saint-Paul, à Fort-de-France, est le premier site à bénéficier de ce chantier. Elle comptabilise chaque année plus de 900 naissances et utilise la solution d’Enovacom au quotidien (…) lire la suite sur http://www.assurbanque20.fr/

Retrouvez aussi notre focus sur l’interopérabilité des SIH .